Nuit européenne des musées 14 mai 2022

NUIT DES MUSÉES

Samedi 14 mai 2022 |
Ouverture du musée de 18h30 à 23h

« L’esprit cherche et c’est le cœur qui trouve »
Spectacle d’art dramatique créé par les étudiants de la classe d’Anne-Frédérique Bourget du Conservatoire à rayonnement régional de Paris

À partir de 18h30
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Les comédiens investissent les espaces du musée et proposent un spectacle en résonance avec le thème de l’exposition « Héroïnes romantiques ».
Anne-Frédérique Bourget, metteure en scène de la compagnie Maskantête, est issue d’une double culture : elle a suivi des études de lettres en khâgne tout en pratiquant le théâtre de rue. Elle décide de se tenir là où « ça joue » entre les corps et les mots, au bord du plateau, endroit de la mise en scène.

Concert lecture
« Désir et mythologie féminines » spectacle créé par Chloé Mons et Hélène Singer
Durée 40’.

2 sessions : 1ère session à 19h30 ; seconde session à 21h.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Amoureuses de la littérature française, Chloé Mons et Hélène Singer cherchent à réunir de manière libre des poèmes célébrant le désir féminin au travers de figures mythologiques féminines.
Elles choisissent de mettre en lumière la création littéraire de femmes, en récitant et chantant des textes de poétesses françaises telles Louise Labé, George Sand ou Catherine Pozzi.