Tournages et prises de vues

Tournages et prises de vues au musée de la Vie romantique

⚠️ Du 27 janvier au 20 juillet 2020, en raison de notre exposition temporaire d'art contemporain prenant place dans l'ensemble de nos intérieurs (maison, atelier-salon, grand atelier), les tournages ne sont possibles que dans les espaces extérieurs du musée (cour, jardin, salon de thé). ⚠️

Présentation

Situé dans une cour pavée avec un jardin au cœur de la Nouvelles Athènes, le musée de la vie romantique est installé dans la maison de l’artiste peintre hollandais Ary Scheffer (1795-1858), pavillon à l’italienne de l’époque romantique à deux étages, datant de 1830 consacré à l’évocation littéraire et artistique de la première moitié du XIXè siècle ; et des deux ateliers jumeaux du peintre orientés au nord : celui où il recevait et celui où il peignait.

Modalités

Des tournages et prises de vues peuvent être organisés au musée de la Vie romantique sous réserve d'autorisation ; ainsi que dans la cour pavée/jardin ainsi que dans le salon de thé, en accord avec l'entreprise Rose Bakery, gestionnaire privé sur domaine public de cet espace de restauration. Le délai de traitement des dossiers est de 3 semaines environ.

Le musée accueille et conseille les équipes, coordonne et instruit les demandes d’autorisation de tournages.

Réglementation

Les tournages et les prises de vues du musée de la Vie romantique sont soumis au droit à l'image et à une réglementation qui définit l'utilisation du domaine public municipal incluant les musées de la Ville de Paris.
Une convention est établie entre la société de production et l'établissement public Paris Musées, fixant notamment le montant de la redevance qui sera calculée en fonction du montant forfaitaire journalier inscrit dans la délibération du Conseil de Paris des 9 et 10 juillet 2012.
Il est demandé de faire parvenir impérativement votre projet complet par notre formulaire en ligne ci-dessous, afin de le transmettre aux personnes donnant l'accord aux tournages (directeur du musée, direction de la communication) pour étude et validation.

Contact

Pour toute information sur les tournages et prises de vues au sein du musée de la Vie romantique, veuillez nous via notre formulaire ci-dessous ou par téléphone au  01.55.31.95.67

Retrouvez également toutes les informations sur les tournages et prises de vues à Paris sur le site de Paris Film, Mission Cinéma de la Ville de Paris

• - Musée de la Vie romantique (Façade maison et allée) © D.Messina-Ville de Paris
  • - L'atelier-salon-bibliothèque © D. Messina - Ville de Paris
  • - Atelier salon © D. Messina - Ville de Paris
  • - Salon George Sand © D. Messina - Ville de Paris.jpg
  • - Musée de la Vie romantique (Jardin et salon de thé) © D.Messina - Ville de Paris

Informations réouverture du musée et modalités d'accueil du public

RÉOUVERTURE DU MUSÉE MARDI 16 JUIN

► Le nombre de visiteurs sera limité pour l'accès aux collections permanentes et au jardin

► L'exposition "Cœurs. Du romantisme dans l'art contemporain" est prolongée jusqu'au 13 septembre, avec un accès uniquement sur réservation préalable.

► Pas de réservation pour l'accès aux collections permanentes.

Consultez l'intégralité des modalités de visite :