Droits et reproductions des images

Le Musée de la Vie romantique ne dispose pas de photothèque.

Depuis le 8 janvier 2020, Paris Musée en partenariat avec Wikimédia France, met à disposition de tous les internautes les images représentant des œuvres des collections du musée de la Vie romantique appartenant au domaine public sous licence CCØ (Creative Commons Zero) via le portail des collections de Paris Musées.

Chaque utilisateur récupère un dossier comprenant l’image en haute définition (300 dpi – 3 000 pixels), un fichier avec la notice de l’œuvre et une charte des bonnes pratiques liées aux images sous licence CCØ afin d’inviter chacun à citer la source et les informations sur l’œuvre.

Plus d'informations : Communiqué de presse Paris Musées

Droits de reproduction et droits à l'image

Charte des bonnes pratiques de photographie dans les musées ‘Tous photographes(lien hypertexte ouvrant le pdf de la charte)
Une sélection de visuels presse libres de droits est disponibles pour les articles de presse écrite et en ligne.
Pour toute demande de visuels, merci de contacter le service presse : presse.museevieromantique@paris.fr
Visuels libres de droits presse musée de la Vie romantique :
Mention de crédit pour tous les visuels : Musée de la Vie romantique © D. Messina/Paris Musées/Ville de Paris
Visuels de nuit libres de droits :
Mention de crédit : Musée de la Vie romantique © Benjamin Soligny/ Paris Musées/ Ville de Paris

• - Jardin et musée de la Vie romantique (c) D. Messina/ Paris Musées/ Ville de Paris
  • Entrée du pavillon -collections permanentes/Musée de la Vie romantique - (c) MvR/DR
  • Atelier salon/ musée de la Vie romantique - (c) MvR/ DR
  • Premier étage du pavillon/ collections permanentes/ musée de la Vie romantique - (c) MVR/DR

INFORMATION | COVID-19

Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir de nouveau dès le 15 décembre !

► Réouverture du musée de la Vie romantique mardi 15 décembre

► Ouverture de l'exposition « Tempêtes et naufrages » vendredi 18 décembre

► Le salon de thé Rose Bakery reste fermé jusqu'au 20 janvier 2021.

Nous vous communiquerons dès que possible les modalités de réouverture.