Réouverture : nos conditions d'accueil

Réouverture : nos conditions d'accueil

Le musée a rouvert ses portes mercredi 19 mai !
► L'exposition "Tempêtes et naufrages. De Vernet à Courbet" est présentée jusqu'au 12 septembre.
Visites pour les individuels sur réservation via la billetterie en ligne et visite pour les groupes  Plus d'informations
► Réouverture du salon de thé Rose Bakery. Plus d'informations

Conditions d'accueil

Conformément aux dispositions légales en vigueur, à compter du mercredi 21 juillet (30 août pour les 12 à 17 ans), un pass sanitaire sera à présenter obligatoirement à l’entrée du musée avec une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire ou tout autre document officiel avec votre nom, prénom et photo, type carte étudiant, carte vitale ou autre). Plus d'informations.

From 21th of June, in accordance with the applicable laws,the entrance to the museum is conditional to a covid certificate check-up for those over 18 years old.
Please present it at the entrance of the museum. → More informations

• Le port d’un masque chirurgical ou en tissu de catégorie 1 est obligatoire pour tous les visiteurs de plus de 11 ans dans les espaces fermés du musée et les zones de file d'attente (contrôle Vigipirate, billetterie, entrée de l'exposition...) mais n'est plus obligatoire dans la cour et le jardin du musée.

• Une distanciation de 1m est à respecter entre les visiteurs dans l'enceinte du musée.

• Plusieurs distributeurs de solution hydroalcoolique sont mis à disposition du public dès l’entrée sur site.

• L’accès aux collections permanentes reste gratuit et sans réservation préalable.

• Pour votre sécurité, le nombre de personnes autorisées dans le pavillon est limité à 28 personnes.

• Les réservations apparaissent sur le site de la billetterie : créneaux de réservation pour les individuels (15 personnes par créneau de 15 minutes) et pour les groupes libres (1 personnes maximum avec ou sans conférencier extérieur).

• Les vestiaires seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

• Un espace dans la cour du musée est mis à disposition pour les poussettes (en nombre limité, espace NON gardienné).

• Reprise des activités et de l’accueil des groupes avec un conférencier du musée : groupes limités à 7 personnes dans les collections permanentes, à 15 personnes dans l'exposition temporaire. La taille des groupes d'enfants est limitée à 7 avec un accueil sous le barnum dans la cour pour les ateliers.

Pour consulter l'ensemble des mesures sanitaires dans les musées de la Ville de Paris : http://www.parismusees.paris.fr/fr/actualite/les-mesures-sanitaires-dans...

Billetterie et réservations

Pour toutes demandes relatives à la billetterie et aux modalités de réservation, merci d’écrire aux adresses ci-contre, pour que Paris Musées, tutelle des 14 musées de la Ville de Paris et gestionnaire de la billetterie en ligne vous réponde:
- Adresse SAV ( remboursements suite au Covid19, cours d’histoire de l’art, modification de mot de passe, impossibilité de télécharger son billet, questions générales à la billetterie en ligne, dates de mise en vente…) : parismuseesquestions.billetterie@paris.fr

- Adresse spéciale adhésions du Service Après Vente : adhesion.parismusees@paris.fr

- Foire aux questions | FAQ : www.parismusees.paris.fr/fr/foire-aux-questions

- Les billets sont non remboursables non échangeables.

**ATTENTION** : aucune demande ne sera traitée directement par le musée.

• Cour et jardin - © Pierre Antoine

RÉOUVERTURE DU MUSÉE

Le musée de la Vie romantique et le salon de thé Rose Bakery sont à nouveau ouverts !