Réouverture : nos conditions d'accueil

Réouverture : nos conditions d'accueil

Le musée a rouvert ses portes mercredi 19 mai !
► L'exposition "Tempêtes et naufrages. De Vernet à Courbet" est présentée jusqu'au 12 septembre.Visites pour les individuels sur réservation via la billetterie en ligne, et visite pour les groupes - à partir du 9 juin -. Plus d'informations
► Réouverture du salon de thé Rose Bakery (nombre de places limité). Plus d'informations

Conditions d'accueil

• Le port d’un masque chirurgical ou en tissu de catégorie 1 est obligatoire pour tous les visiteurs de plus de 11 ans.
  • Une distanciation de 1m est à respecter entre les visiteurs dans l'enceinte du musée.
  • Plusieurs distributeurs de solution hydroalcoolique sont mis à disposition du public dès l’entrée sur site.
  • L’accès aux collections permanentes reste gratuit et sans réservation préalable.
  • Pour votre sécurité, le nombre de personnes autorisées est limité à 28 personnes à partir du 9 juin.
  • Les réservations à partir du 9 juin apparaissent sur le site de la billetterie : créneaux de réservation pour les individuels (15 personnes par créneau de 15 minutes) et pour les groupes libres (15 personnes maximum avec ou sans conférencier extérieur).
  • Les vestiaires seront fermés jusqu’à nouvel ordre.
  • Un espace dans la cour du musée sera mis à disposition pour les poussettes (en nombre limité, espace NON gardienné).
  • Reprise des activités et de l’accueil des groupes est possible depuis le 9 juin : groupes limités à 7 personnes dans les collections permanentes, à 15 personnes dans l'exposition temporaire. La taille des groupes d'enfants est limitée à 9 avec un accueil sous le barnum dans la cour pour les ateliers.

Pour consulter l'ensemble des mesures sanitaires dans les musées de la Ville de Paris : http://www.parismusees.paris.fr/fr/actualite/les-mesures-sanitaires-dans...

Billetterie et réservations

Pour toutes demandes relatives à la billetterie et aux modalités de réservation, merci d’écrire aux adresses ci-contre, pour que Paris Musées, tutelle des 14 musées de la Ville de Paris et gestionnaire de la billetterie en ligne vous réponde:
- Adresse SAV ( remboursements suite au Covid19, cours d’histoire de l’art, modification de mot de passe, impossibilité de télécharger son billet, questions générales à la billetterie en ligne, dates de mise en vente…) : parismuseesquestions.billetterie@paris.fr

- Adresse spéciale adhésions du Service Après Vente : adhesion.parismusees@paris.fr

- Foire aux questions | FAQ : www.parismusees.paris.fr/fr/foire-aux-questions

- Les billets sont non remboursables non échangeables.

**ATTENTION** : aucune demande ne sera traitée directement par le musée.

Au plaisir de vous retrouver !

• Cour et jardin - © Pierre Antoine

RÉOUVERTURE DU MUSÉE

Le musée de la Vie romantique et le salon de thé Rose Bakery sont à nouveau ouverts !