Nos conditions d'accueil

Nos conditions d'accueil

► Accrochage Pauline Viardot au 1er étage des collections permanentes, dans le cadre du bicentenaire de l'artiste 06 juillet 2021 - 4 septembre 2022 : plus d'informations
► Réouverture du salon de thé Rose Bakery. Plus d'informations

Conditions d'accueil

• Conformément aux dispositions légales en vigueur, à compter du mercredi 21 juillet (30 septembre pour les 12 à 17 ans), un pass sanitaire sera à présenter obligatoirement à l’entrée du musée y compris pour accéder au salon de thé Rose Bakery. Plus d'informations.

• Le port d’un masque chirurgical ou en tissu de catégorie 1 est obligatoire pour tous les visiteurs de plus de 11 ans dans les espaces fermés du musée et les zones de file d'attente (contrôle Vigipirate, billetterie, entrée de l'exposition...) mais n'est plus obligatoire dans la cour et le jardin du musée.
  • Une distanciation de 1m est à respecter entre les visiteurs dans l'enceinte du musée.

• Plusieurs distributeurs de solution hydroalcoolique sont mis à disposition du public dès l’entrée sur site.

• L’accès aux collections permanentes reste gratuit et sans réservation préalable.

• Pour votre sécurité, le nombre de personnes autorisées dans le pavillon est limité à 28 personnes.

• Les réservations apparaissent sur le site de la billetterie : créneaux de réservation pour les individuels (15 personnes par créneau de 15 minutes) et pour les groupes libres (1 personnes maximum avec ou sans conférencier extérieur).

• Les vestiaires seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

• Un espace dans la cour du musée est mis à disposition pour les poussettes (en nombre limité, espace NON gardienné).

• Reprise des activités et de l’accueil des groupes avec un conférencier du musée : groupes limités à 7 personnes dans les collections permanentes, à 15 personnes dans l'exposition temporaire. La taille des groupes d'enfants est limitée à 7 avec un accueil sous le barnum dans la cour pour les ateliers.

Pour consulter l'ensemble des mesures sanitaires dans les musées de la Ville de Paris : http://www.parismusees.paris.fr/fr/actualite/les-mesures-sanitaires-dans...

Billetterie et réservations (expositions temporaires, activités public)

Pour toutes demandes relatives à la billetterie et aux modalités de réservation, merci d’écrire aux adresses suivantes :

**ATTENTION** : aucune demande ne sera traitée directement par le musée.

• Cour et jardin - © Pierre Antoine

Conditions d'accueil du musée

Le musée de la Vie romantique et le salon de thé Rose Bakery sont ouverts tous les jours sauf le lundi.
Le musée de 10h à 18h, le salon de thé de 10h à 17h30.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, à compter du mercredi 21 juillet (30 septembre pour les 12 à 17 ans), un pass sanitaire sera à présenter obligatoirement à l’entrée du musée y compris pour accéder au salon de thé Rose Bakery.. Plus d'informations.