voyage musical au musée de la Vie romantique

HomeActualitésvoyage musical au musée de la Vie romantique

Voyage musical dans les collections

Deux institutions culturelles parisiennes, le musée de la Vie romantique et la Médiathèque musicale de Paris, se sont associées en partenariat pour vous proposer un parcours musical du musée.

Gràce à des focus thématiques et à des focus d’œuvres, ce parcours vous invite à la découverte des collections du musée sous l'angle de la musique, des compositrices et des compositeurs, des musiciennes et des musiciens de la période romantique.

Découvrez Frédéric Chopin, Pauline Viardot, Rossini et La Malibran au travers de portraits et de musiques qui reflètent la vie parisienne passionnante de l'époque romantique !

Télécharger la version pour portable
Voir la version pour le site

Conditions d'accueil du musée

Le musée de la Vie romantique et le salon de thé Rose Bakery sont ouverts tous les jours sauf le lundi.
Le musée de 10h à 18h, le salon de thé de 10h à 17h30.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, suspension de la présentation du pass vaccinal dans les musées.

Le port du masque est recommandé.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à prendre connaissance des mesures sanitaires.