Concert mardi 20 octobre
Information pour la date du 20 Oct. 2026
L’ensemble Double Face
Créé par Marie Garnier, l’ensemble Double Face associe autour de la voix un cercle de musiciens amoureux des instruments historiques.
Sortant des sentiers battus, ses interprétations originales et créatives sont ouvertes à la fantaisie, et au service du texte et de l’émotion.
Dans ce répertoire romantique, Double Face explore des combinaisons d’instruments largement inspirées des pratiques baroques, à l’image de la basse continue qui réunit clavier, instrument à cordes pincées et basse d’archet, mais suit également le sillage des musiciens de la Renaissance cherchant à imiter la voix humaine en toutes circonstances.
La ligne chaleureuse de la voix de mezzo-soprano vient s’entrelacer avec celle des instruments historiques. Ces derniers sont choisis précisément pour leur lien avec cette esthétique, dans une recherche constante de vocalité, d’expressivité, et d’alliages de timbres particulièrement inhabituels voire « inouïs ».
Les artistes
Anaïs Yvoz, mezzo-soprano
Marie Garnier-Marzullo, cornet à pistons
Rémi Cassaigne, guitare
Kevin Bourdat, violoncelle