Aller au contenu principal

Les concerts romantiques au musée | Printemps 2021

 
<<<

Événement

Informations pratiques

Durée de l'activité : 1h30

Sur réservation

Gratuit

Accessibilité : Personnes à Mobilité Réduite (PMR)
Personnes en situation de handicap mental ou psychique
Personnes non-voyantes ou malvoyantes

De 18h30 à 20h
Entrée sur réservation via le formulaire en ligne, dans la limite des places disponibles.

Musée de la Vie romantique: adresse et horaires

Hotel Scheffer-Renan
16, rue Chaptal
75009 Paris

Téléphone :
+33 (0)1 55 31 95 67

Horaires d'ouverture :
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Fermé les lundis et les jours fériés suivants : 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Accès :
Métro : Saint-Georges (ligne 12), Pigalle (ligne 2 ou 12), Blanche (ligne 2)

En raison du contexte sanitaire et des recommandations de l'État, le musée de la Vie romantique est fermé jusqu'à nouvel ordre. Toutes les activités du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris sont suspendues.
En conséquence, les concerts du début de la saison 2021 sont retransmis en vidéo.

LES CONCERTS ROMANTIQUES AU MUSÉE

Les concerts romantiques au musée : saison musicale de concerts mensuels au musée de la Vie romantique organisée avec le Conservatoire à rayonnement régional de Paris. 
Le musée de la Vie romantique et le Conservatoire à rayonnement régional de Paris reconduisent leur partenariat pour une nouvelle saison de concerts gratuits dans l'atelier-salon du musée.

Dès janvier 2021, les élèves du Conservatoire à rayonnement régional de Paris vous offrent l'opportunité de suivre une saison musicale dans l'esprit des salons artistiques qui se tenaient au XIXe siècle à l'Hôtel Renan-Scheffer grâce aux captations vidéo réalisées une fois par mois au musée de la Vie romantique.
 

PROGRAMMATION 2021

Une saison de concerts dans le cadre de l'exposition 'Tempêtes et naufrages. De Vernet à Courbet '.

JANVIER 2021 | TRIO ZELIHA 

Le Trio Zeliha: Manon Galy, violon, Jorge Gonzalez-Buajasan, piano et Maxime Quennesson, étudiants du département de musique de chambre, classe de Luc-Marie Aguera

Visionnez le concert ici :
Beethoven, Trio avec piano en si bémol Maj. op.97 " L'Archiduc"
Chostakovitch, Trio n°1 en ut mineur, op.8


© Trio Zeliha DR
 

Le Conservatoire à rayonnement régional de Paris

 

Le Conservatoire à rayonnement régional de Paris est un établissement d’enseignement artistique (Musique, Danse et Théâtre) de la Ville de Paris. Il propose une offre de formation très variée avec plus de 70 disciplines principales et une préparation à l’enseignement supérieur. Ces classes travaillent en synergie sur de nombreux projets artistiques.

L’équipe professorale du CRR de Paris compte 300 enseignants, artistes en activité, qui transmettent leur passion de la scène à 1700 élèves de 50 nationalités différentes.

Un conservatoire est une école d’art aussi la meilleure manière de découvrir son activité est de suivre sa saison culturelle : c’est sur scène, devant le public, que les élèves  présentent l’aboutissement concret de leurs phases d’apprentissage. Afin d’ouvrir les projets sur les horizons les plus larges possibles de très nombreux partenariats sont développés dans le champ culturel mais également dans le champ social.
 
En savoir plus sur le Conservatoire à rayonnement régional de Paris

 

INFORMATION | COVID-19

Conformément aux directives gouvernementales, le musée de la Vie romantique et les musées de la Ville de Paris sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nous espérons vous retrouver très bientôt.

Les personnes ayant acheté un billet pour une visite entre le vendredi 30 octobre et le mercredi 6 janvier 2021 inclus seront remboursées automatiquement.