Les concerts romantiques au musée | Printemps 2021

Durée de l'activité : 1h30

Sur réservation

Accessibilité : Personnes à Mobilité Réduite (PMR)
Personnes en situation de handicap mental ou psychique
Personnes non-voyantes ou malvoyantes

De 18h30 à 20h
Entrée sur réservation via le formulaire en ligne, dans la limite des places disponibles.

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Fermé les lundis et les jours fériés suivants : 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

En raison du contexte sanitaire et des recommandations de l'État, le musée de la Vie romantique est fermé jusqu'à nouvel ordre. Toutes les activités du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris sont suspendues.
En conséquence, les concerts du début de la saison 2021 sont retransmis en vidéo.

LES CONCERTS ROMANTIQUES AU MUSÉE

Les concerts romantiques au musée : saison musicale de concerts mensuels au musée de la Vie romantique organisée avec le Conservatoire à rayonnement régional de Paris.
Le musée de la Vie romantique et le Conservatoire à rayonnement régional de Paris reconduisent leur partenariat pour une nouvelle saison de concerts gratuits dans l'atelier-salon du musée.

Dès janvier 2021, les élèves du Conservatoire à rayonnement régional de Paris vous offrent l'opportunité de suivre une saison musicale dans l'esprit des salons artistiques qui se tenaient au XIXe siècle à l'Hôtel Renan-Scheffer grâce aux captations vidéo réalisées une fois par mois au musée de la Vie romantique.

PROGRAMMATION 2021

Une saison de concerts dans le cadre de l'exposition 'Tempêtes et naufrages. De Vernet à Courbet '.

JANVIER 2021 | TRIO ZELIHA

Le Trio Zeliha: Manon Galy, violon, Jorge Gonzalez-Buajasan, piano et Maxime Quennesson, étudiants du département de musique de chambre, classe de Luc-Marie Aguera

Visionnez le concert ici :
Beethoven, Trio avec piano en si bémol Maj. op.97 " L'Archiduc"
Chostakovitch, Trio n°1 en ut mineur, op.8