Les concerts romantiques au musée | Novembre 2019 - Juin 2020

Prochaine date :
Le 16/06/2020 à 18:30

Sur réservation

Accessibilité : Personnes à Mobilité Réduite (PMR)
Personnes en situation de handicap mental ou psychique
Personnes non-voyantes ou malvoyantes

De 18h30 à 20h
Entrée sur réservation via le formulaire en ligne, dans la limite des places disponibles.

Prochaines dates

Le 16/06/2020 à 18:30

En raison du contexte sanitaire et des recommandations de l'État, le musée de la Vie romantique est fermé jusqu'à nouvel ordre. Toutes les activités du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris sont suspendues. En conséquence, tous les concerts de la saison 2019-2020 sont annulés.​

LES CONCERTS ROMANTIQUES AU MUSÉE

Les concerts romantiques au musée : saison musicale de concerts mensuels au musée de la Vie romantique organisée avec le Conservatoire à rayonnement régional de Paris.

Le musée de la Vie romantique et le Conservatoire à rayonnement régional de Paris reconduisent leur partenariat pour une nouvelle saison de concerts gratuits dans l'atelier-salon du musée.

De novembre 2019 à juin 2020, les élèves du Conservatoire à rayonnement régional de Paris viennent se produire une fois par mois au musée de la Vie romantique, dans l'esprit des salons artistiques qui se tenaient au XIXe siècle à l'Hôtel Renan-Scheffer.

Les concerts du 21 avril, 26 mai et 16 juin à 18h30 sont annulés.

Programmation

Mardi 24 mars / ANNULÉ

À la lumière de l’exposition  «Cœurs. Du romantisme dans l’art contemporain», les élèves de la classe de piano du CRR de Paris d’Anne-Lise Gastaldi vous proposent un programme musical qui oscille entre les œuvres romantiques de Chopin, Liszt, Saint-Saëns et les œuvres contemporaines de Cage, Kurtág, Mantovani, Pesson.​

Retrouvez, à la place du concert initialement prévu, l'audition vidéo des élèves de la classe de piano d'Anne-Lise Gastaldi.

Répertoire :

B. Mantovani : Autoportrait de Savoldo – Madoka Okada
F. Chopin : Valse op. 69 en si mineur – Kim Béroff
G. Kurtag : Valse – Anna Pierre
C.Saint-Saëns : Mazurka n.3 – David Maratka
F. Chopin: Prélude n.4 en mi mineur – Lia Xie
G. Pesson: Origami Chopin – Momoko Enomoto
F. Chopin: Prélude op. 28 n.15 en ré bémol majeur – Momoko Enomoto
F. Chopin: Prélude op.28 n.16 en si bémol mineur – Léna Rachedi-Batorski
J. Cage: Quest – Anna Pierre
C. Saint-Saëns: Toccata op.72 – Nina Okada
F. Liszt: Sonnet de Pétrarque n.47 – Misato Kondo

Avec Léna Bartoski, Kim Béroff, Misato Kondo, David Mařatka, Madoka Okada, Nina Okada, Anna Pierre, Momoko Tonomoto, Lia Xie, les élèves de la Classe de piano d'Anne-Lise Gastaldi

Le Conservatoire à rayonnement régional de Paris

Le Conservatoire à rayonnement régional de Paris est un établissement d’enseignement artistique (Musique, Danse et Théâtre) de la Ville de Paris. Il propose une offre de formation très variée avec plus de 70 disciplines principales et une préparation à l’enseignement supérieur. Ces classes travaillent en synergie sur de nombreux projets artistiques.

L’équipe professorale du CRR de Paris compte 300 enseignants, artistes en activité, qui transmettent leur passion de la scène à 1700 élèves de 50 nationalités différentes.

Un conservatoire est une école d’art aussi la meilleure manière de découvrir son activité est de suivre sa saison culturelle : c’est sur scène, devant le public, que les élèves  présentent l’aboutissement concret de leurs phases d’apprentissage. Afin d’ouvrir les projets sur les horizons les plus larges possibles de très nombreux partenariats sont développés dans le champ culturel mais également dans le champ social.

En savoir plus sur le Conservatoire à rayonnement régional de Paris