Les jeudis romantiques du musée : un jeudi par mois d'octobre à juin 2019

AccueilL'agendaLes jeudis romantiques du musée : un jeudi par mois d'octobre à juin 2019

Prochaine date :
Le 20/12/2018 à 18:00

Accessibilité : Personnes à Mobilité Réduite (PMR)
Personnes non-voyantes ou malvoyantes

Prochaines dates

Le 20/12/2018 à 18:00
Le 17/01/2019 à 18:00
Le 21/02/2019 à 18:00
Le 18/04/2019 à 18:00
Le 16/05/2019 à 18:00

Cycle de concerts de musique de chambre

Concerts organisés avec le conservatoire à rayonnement régional de Paris dans l'atelier-salon du musée de la vie romantique

Dans l’esprit des salons artistiques qui se tenaient au 19e siècle dans l’atelier-salon de la maison de la rue Chaptal, le musée de la Vie romantique met la musique à l’honneur grâce à un partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.
Dernier concert du cycle le 20 décembre 2018.

Dans le cadre de leur hommage à Debussy, les étudiants des classes de piano du CRR de Paris interprètent des extraits de l’intégrale de l’œuvre pour piano Debussy.
►Jeudi 20 décembre de 18h à 19h
Entrée libre dans la limite des places disponibles sur inscription en cliquant sur le lien suivant:  s'inscrire au concert du 20 décembre
►programme du concert

Programmation 2019
En janvier, le musée de la Vie romantique accueille les étudiants du département supérieur pour jeunes chanteurs et des classes d’accompagnement vocal d’Ariane Jacob et Philippe Biros.
Jeudi 17 janvier de 18h à 19h (entrée libre)

En février, Jean-Philippe Zielinski invite les étudiants du département supérieur pour jeunes chanteurs et des classes d’accompagnement vocal d’Ariane Jacob et Philippe Biros, pour un concert dédié à Pauline Viardot, familière du salon d'Ary Scheffer au 19e siècle.
« Miroir : Portrait musical de Pauline Viardot » : jeudi 21 février de 18h à 19h (entrée libre)

En avril, le musée de la Vie romantique accueille la classe de musique de chambre de Philippe Ferro
Jeudi 18 avril de 18h à 19h (entrée libre)

En mai, le musée de la Vie romantique accueille la classe de musique de chambre de Marie-France Giret
Jeudi 16 mai de 18h à 19h (entrée libre)

Le Conservatoire à rayonnement régional de Paris est un établissement d’enseignement artistique (Musique, Danse et Théâtre) de la Ville de Paris. Il propose une offre de formation extrêmement étendue avec plus de 70 disciplines principales et une préparation à l’enseignement supérieur. Ces classes travaillent en synergie sur de nombreux projets artistiques.
L’équipe professorale du CRR de Paris compte 300 enseignants, artistes en activité, qui transmettent leur passion de la scène à 1700 élèves de 50 nationalités différentes.
Un conservatoire est une école d’art aussi la meilleure manière de découvrir son activité est de suivre sa saison culturelle : c’est sur scène, devant le public, que les élèves  présentent l’aboutissement concret de leurs phases d’apprentissage. Afin d’ouvrir les projets sur les horizons les plus larges possibles de très nombreux partenariats sont développés dans le champ culturel mais également dans le champ social.

www.crr.paris.fr

• Atelier salon musée de la Vie romantique - (c) Pierre Antoine