Découverte du musée de la Vie romantique

Visite-conférence

Public : Adultes

7€ tarif plein
5€ tarif réduit

Durée de l'activité : 01:30

Prochaine date :
Le 31/03/2020 à 14:00

Mardi et samedi à 14h
Achat de votre billet en ligne sur le site de la billetterie en ligne de Paris Musées.

Prochaines dates

Le 31/03/2020 à 14:00
Le 05/05/2020 à 14:00
Le 30/06/2020 à 14:00

En raison du contexte sanitaire et des recommandations de l’État, le musée de la Vie romantique est fermé depuis le samedi 14 mars et jusqu’à nouvel ordre.
En conséquence toutes les activités, concerts et événements programmés sont suspendus.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous tiendrons informés dans les meilleurs délais de la réouverture du musée et de la reprise de notre programmation.

Le musée vous accueille au bout d'une allée bordée d'arbres centenaires, au coeur d'un jardin de roses et de lilas, un pavillon 1830 et deux ateliers d'artistes.

L'oeuvre du peintre Ary Scheffer y est présenté dans sa diversité parmi d'autres témoignages de ses contemporains et une évocation de la vie artistique sous la monarchie de Juillet. De nombreux souvenirs (portraits, meubles, bijoux) rappellent la personnalité de George Sand, figure remarquable du romantisme.

• salon bleu - (c) DR_MvR
  • Le cabinet Ary Scheffer - Salle troubadour - (c) DR_MVR