"Coups de cœurs": lectures de textes et poèmes en résonance avec l'exposition

Public : Adultes

Achat des billets sur le site de la billetterie en ligne de Paris Musées ou le jour même à la caisse du musée en fonction des places disponibles.

En raison du contexte sanitaire et des recommandations de l’État, toutes les activités, concerts et événements du musée de la Vie romantique sont suspendus.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Au fil des différentes sections de l’exposition,  vous découvrirez une sélection « coups de cœurs » d’extraits de correspondances, poèmes et romans lue par une conteuse. Les textes choisis, tout comme les œuvres exposées, sont l’écho d’un dialogue entre différents siècles. Que ce soit à l’époque romantique ou contemporaine, le cœur ne cesse de murmurer…

Écoutez et laissez-vous embarquer au cœur d'un dialogue entre les œuvres d'art contemporain de l'exposition et les textes de George Sand, Victor Hugo, Benjamin Constant et Marceline Desbordes-Valmore choisis et lus par la conteuse Laure Urgin.

Introduction à l'exposition "Cœurs"

Exposition "Cœurs. Du romantisme dans l’art contemporain"

Informations réouverture du musée et modalités d'accueil du public

► Exposition "Cœurs." prolongée jusqu'au 13 septembre. Réservation conseillée pour les billets plein tarif.

► Vestiaire restreint (accès limité).

► Poussettes autorisées (en nombre limité).

Consultez l'intégralité des modalités de visite :