Informations réouverture du musée et modalités d'accueil du public

Le musée de la Vie romantique a rouvert à la visite le 16 juin dernier.

Depuis le 16 juin, le musée est à nouveau ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h y compris les jours fériés (14 juillet et le 15 août).

L’exposition « Cœurs. Du romantisme dans l’art contemporain » est prolongée jusqu’au 13 septembre sur réservation obligatoire.

Accéder à la billetterie

Le salon de thé Rose Bakery est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h30 (nombre de places limité).

Afin de garantir votre sécurité, des modalités spéciales de visite s'appliquent :

●  le nombre de visiteurs sera limité pour l'accès aux collections permanentes et au jardin
        ●  réservations obligatoires pour l’exposition Cœurs (Attention le site de billetterie en ligne fonctionne momentanément uniquement sur le navigateur CHROME et FIREFOX, pas INTERNET EXPLORER)
        ●  visites individuelles uniquement – pas de visite de groupe
        ●  port du masque obligatoire à partir de 11 ans dès l’entrée sur le site
        ●  respect des distanciations
        ●  points de distribution de gel hydro-alcoolique

Restrictions :

●  interdiction des poussettes, vélos, trottinettes et casques de moto
        ●  pas de prêt de fauteuil roulant sur le site
        ●  fermeture du vestiaire

Consultez la charte du visiteur en ligne en amont de votre visite pour vous informer des gestes barrières obligatoires.

Pour en savoir plus que les mesures sanitaires dans les musées de la Ville de Paris : consultez cet article.

Informations réouverture du musée et modalités d'accueil du public

RÉOUVERTURE DU MUSÉE MARDI 16 JUIN

► Le nombre de visiteurs sera limité pour l'accès aux collections permanentes et au jardin

► L'exposition "Cœurs. Du romantisme dans l'art contemporain" est prolongée jusqu'au 13 septembre, avec un accès uniquement sur réservation préalable.

► Pas de réservation pour l'accès aux collections permanentes.

Consultez l'intégralité des modalités de visite :