Aller au contenu principal

rencontre culturelle avec les enseignants | mercredi 12 octobre | 14h et 16h

 
HomeActualitésrencontre culturelle avec les enseignants | mercredi 12 octobre | 14h et 16h

RENCONTRE CULTURELLE

Soucieux de partager et de faire connaître ses collections au public le plus large, et en particulier aux jeunes, le musée de la Vie romantique a invité les enseignants à une visite des collections permanentes avec un conférencier du musée suivie d’une présentation des activités et des ressources.

La visite de ce lieu d’exception, charmant musée-atelier au fond d’une cour arborée, vous plonge dans la première moitié du 19ème siècle. La découverte de la demeure et des ateliers du peintre Ary Scheffer qui y a habité est l’occasion de présenter la vie des artistes de l’époque romantique, parmi lesquels George Sand, Musset, Delacroix, Pauline Viardot, Chopin qui habitèrent dans le quartier, non loin du musée de la Vie romantique. 

Nous aborderons les thématiques traitées au cours des visites-conférences et des visites contées organisées par le service des publics et menées par les guides-conférenciers et la conteuse du musée : l’atelier d’artiste, le romantisme et ses inspirations littéraires, les expressions de la sensibilité, la figure du héros et les personnalités de l’époque à travers la peinture, la musique, la sculpture et les objets d’arts.

Cette rencontre culturelle a lieu  le mercredi 12 octobre à 14h et à 16h.

Si vous êtes intéressés , vous pouvez vous inscrire en envoyant un email à : reservations.museevieromantique@paris.fr 
En objet, vous préciserez :  Rencontre culturelle + horaire (il reste très peu de places à 14h)

Pour voir la page qui vous est dédiée c'est  ici
Si vous êtes intéressés par une visite guidée vous pouvez en faire la demande en envoyant un email à : reservations.museevieromantique@paris.fr 

  • cour du musée - Pierre Antoine
  • atelier salon - Pierre Antoine
  • Salon George Sand - Pierre Antoine
  • Salle des Orléans - Pierre Antoine
 

Conditions d'accueil du musée

Le musée de la Vie romantique et le salon de thé Rose Bakery sont ouverts tous les jours sauf le lundi.
Le musée est ouvert de 10h à 18h et le salon de thé de 10h à 17h30.
En savoir + sur notre accueil
Le salon de thé Rose Bakery
Mesures sanitaires dans les musées de la Ville de Paris