Nouvelles acquisitions du musée dès le 9 octobre au 1er étage des collections permanentes

Réouverture de l'atelier salon le 9 octobre prochain

L'atelier salon rouvre ses portes le 9 octobre prochain après des travaux de remise en état suite au décrochage de l'exposition Tempêtes et naufrages. De Vernet à Courbet.

Vous retrouverez un ensemble d'oeuvres de la période romantique en écho à celles déjà présentes dans le pavillon du musée, avec au premier étage, l'accrochage des récentes acquisitions et donations du musée :

"Le salon George Sand" par la dessinatrice Christelle Téa actuellement exposée au Musée Cognac-Jay dans le cadre de l'exposition "Musées dessinés", " La Suppliante" de Claude - Marie Dubufe, huile sur toile, et la sculpture en bronze d' "Eve tressant une couronne de fleurs" de Jean-Jacques Flatters.

→ En savoir plus sur l'ensemble de ces dernières acquisitions.

Entrée libre dans les collections permanentes, sans réservation.

Conditions d'accueil du musée

Le musée de la Vie romantique et le salon de thé Rose Bakery sont ouverts tous les jours sauf le lundi.
Le musée de 10h à 18h, le salon de thé de 10h à 17h30.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, à compter du mercredi 21 juillet (30 septembre pour les 12 à 17 ans), un pass sanitaire sera à présenter obligatoirement à l’entrée du musée y compris pour accéder au salon de thé Rose Bakery.. Plus d'informations.