L'Hyper Festival : spectacle de danse le 8 septembre par la compagnie « le Corps collectif »

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Fermé les lundis et les jours fériés suivants : 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

L'été se prolonge au musée avec L'Hyper Festival : That’s All Right Paname !
un spectacle de danse présenté par la compagnie « le Corps collectif »
Mercredi 8 septembre

Le 8 septembre à 16h dans la cour du musée, venez assister à la représentation de la compagnie le Corps collectif qui interprétera son spectacle That’s All Right Paname !, une danse pour la ville, ses arbres, ses pierres et ses habitants.

Présentation de la performance

That’s All Right Paname ! est une performance de 45 minutes pour 12 danseurs, accompagnée d’un mix sonore live que DJ_Reine compose en temps réel avec des rythmes électro, techno, des chansons pop ou de la musique classique.
Les douze danseurs sont dans l’espace de la performance dès l’arrivée du public et le restent jusqu’à la fin. Ils portent des vêtements aux couleurs chaudes. La partition chorégraphique comprend des danses collectives chorégraphiées en musique, des danses écrites en petits groupes ou en solo, des contrepoints, des parties de composition instantanée collective.

Chaque performance est unique et spécifique à chaque lieu. Au croisement des esthétiques contemporaines, entre danse, performance, musiques actuelles et arts plastiques, elle se compose par un agencement chorégraphique mouvant des corps dans l’espace, en relation directe à l’environnement. Les états de corps des danseurs accueillent tous les âges et toutes les différences. La danse tissée d’imaginaire, d’invisible et de magie se compose avec la ville.

À la fois exigeante et libre, elle invite une douceur et une joie d’être au monde, traversées de vitalités effervescentes et d’humour. Le mix sonore, surfant sur la crête des tendances musicales actuelles, est créé en temps réel en relation directe à ce qui se passe.
Le public a toute liberté de circulation.

Cette performance de l'artiste Nadia Vadori-Gauthier (Une minute de danse par jour) et de sa troupe est présentée dans le cadre de L’Hyper Festival de la Ville de Paris. Une manifestation culturelle pluridisciplinaire qui propose de plus de 200 événements sur l’espace public durant l’été.

L'Hyper Festival

La Ville de Paris propose une offre estivale d'envergure du 19 mai au 31 août dédiée à la culture, aux sports, aux loisirs et à la célébration. Cette programmation riche, variée et gratuite permettra aux Parisiennes et aux Parisiens, petits et grands, mais aussi aux visiteurs de Paris, de reprendre possession de l’espace public – places, parvis, parcs et jardins, rives de la Seine et des canaux -, d’investir de nouveaux espaces en pleins air, et profiter au maximum de la capitale, le jour comme la nuit.

• Performance du Corps collectif - Le Corps collectif

RÉOUVERTURE DU MUSÉE

Le musée de la Vie romantique et le salon de thé Rose Bakery sont à nouveau ouverts !

Conformément aux dispositions légales en vigueur, à compter du mercredi 21 juillet (30 août pour les 12 à 17 ans), un pass sanitaire sera à présenter obligatoirement à l’entrée du musée y compris pour accéder au salon de thé Rose Bakery.. Plus d'informations.