Visite-animation "Mes histoires de coeur"

Public : Enfants/adolescents

Tarif : 5 € (tarif réduit)

Durée de l'activité : 1h30

Prochaine date :
Le 13/06/2020 à 15:00

Samedi à 15h
Sans réservation.
Achat des billets sur le site de la billetterie en ligne de Paris Musées ou le jour même à la caisse du musée en fonction des places disponibles.

Prochaines dates

Le 13/06/2020 à 15:00
Le 11/07/2020 à 15:00

(Age minimum : 7 ans)

En raison du contexte sanitaire et des recommandations de l’État, le musée de la Vie romantique est fermé depuis le samedi 14 mars et jusqu’à nouvel ordre.
En conséquence toutes les activités, concerts et événements programmés sont suspendus.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous tiendrons informés dans les meilleurs délais de la réouverture du musée et de la reprise de notre programmation.

Les enfants confectionneront un cœur en origami qui leur servira d’écrin pour collecter des cœurs dans l’exposition. Ils découvriront ensuite des cœurs soucieux, envieux, joyeux, amoureux ou malheureux, proposés par les artistes.

Niki de Saint-Phalle, My heart, 1965, peinture collage sur bois, collection privée, Courtesy Niki Charitable Art Foundation and Galerie GP & N. Vallois, Paris
Françoise Petrovitch ' Dans mes mains' , 2018, peinture, huile sur toile, 160 x 120 cm. Photo _ A. Mole. Courtesy Semiose, Paris © Adagp, Paris, 2020

Exposition "Coeurs. Du romantisme dans l’art contemporain"