Conservez votre entrée et visitez le musée Gustave Moreau! musée partenaire

Musées partenaires

Conservez votre billet d'entrée!

Dans les huit jours qui suivent votre visite au Musée de la Vie romantique, vous bénéficiez d'un tarif réduit pour l'achat d'un billet au Musée Gustave Moreau et à l'inverse, vous bénéficiez d'un tarif réduit au Musée de la Vie romantique dans les huit jours qui suivent votre visite au Musée Gustave Moreau sur présentation de votre billet d'entrée.

Installé dans la maison familiale du peintre, le musée fut entièrement pensé par Gustave Moreau.Les appartements du premier étage se présentent comme un petit musée sentimental où sont accrochés portraits de famille et œuvres offertes pas ses amis Théodore Chassériau ou Edgar Degas.Le rez-de-chaussée récemment restauré, ainsi que les deuxième et troisième étages occupés par d’immenses ateliers, présentent plusieurs centaines de peintures, d’aquarelles, et pas moins de quatre mille dessins, donnant un large aperçu des techniques et sujets de celui qui fut le maître incontesté du Symbolisme français.

Maison-atelier unique à Paris, le musée national Gustave Moreau a su conserver toute la magie de son atmosphère originelle. Il est situé au cœur de la Nouvelle Athènes, dans le 9e arrondissement, au pied de la butte Montmartre.

Musée national Gustave Moreau
14 rue de La Rochefoucauld

Horaires d’ouverture

Ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 17h15 (fermeture des salles 15 minutes avant)